BIOGRAPHIE

Julien.jpg

Julien Perrin, 39 ans, concepteur, réalisateur, chef opérateur, monteur.

 

Originaire du Nord, je descends à Paris en 1999 pour débuter des études de cinéma à l'Institut International de l'Image et du Son (3IS). Diplômé en  section Image, je débute en qualité de régisseur et assistant caméra sur des documentaires produits pour Arte et apprends la production au sein de l'équipe des programmes courts de Canal +.

 

En 2004, après avoir travaillé en tant que 1er assistant sur un long métrage tourné en Syrie, Jordanie et au Liban ("L'attente"), je m'attaque à un projet personnel de documentaire autour du rock allemand des années 70, le Krautrock. Après des mois de travail sur l'écriture et de nombreuses rencontres , je réoriente mon approche et me focalise sur un groupe en particulier, le premier signé sur le label Virgin, Faust. En sortira un long-métrage documentaire diffusé dans le monde entier: "Ist FAUST schön ?"

En parallèle de nombreux projets personnels, souvent liés à la musique, je me tourne vers le monde de la beauté via Sephora où je découvre un autre univers et parfait mon apprentissage de la lumière et de la réalisation institutionnelle et publicitaire.

En 2011, j'ouvre ma société de production où je développe et produit, en partenariat avec deux sociétés de production (Open Clap et CoProd), des contenus pour Sephora, Laroche-Posay, Kenzo, Givenchy ainsi que de très nombreux projets plus personnels: clips, mini documentaires, courts-métrages.

Aujourd'hui, l'expérience acquise auprès d'univers variés m'a permis d'affirmer un vrai regard au sein de mes travaux, principalement orienté vers la découverte des autres, les aventures humaines et les démarches personnelles.

PROJETS

sélection

Capture d’écran 2019-11-18 à 14.41.29.pn

Boucherie Caverivière

2019/2020

Création de contenus audiovisuels haut de gamme et exigeant autour de la démarche responsable de la boucherie de Yoann Caverivière dont le magasin est situé aux Halles municipales de Menton (photos, documentaires, publicités...).

Conception et réalisation

Capture d’écran 2019-11-18 à 14.52.37.pn

Single Collection

2019

 

Série documentaire.

Une personnalité, une musique, une histoire.

Dans le cadre intime d’une interview, des gens se livrent à la confidence sur le rythme d’une chanson qui les a marqués.

Conception et réalisation

Capture d’écran 2019-11-28 à 17.23.13.pn

Volvo XC 40

Aout 2018

 

Campagne internet.

En déambulant avec le nouveau Volvo XC40, un influenceur Instagram fait découvrir à un autre influenceur les trois meilleurs spots de sa ville.
Client : Volvo France

Conception et réalisation
 

Capture d’écran 2019-11-18 à 14.09.44.pn

La Maison du Citron

2019/2020

 

Création de contenus vidéos et photo pour l'entreprise familiale de Laurent Gannac, agrumiculteur spécialisé dans le citron de Menton IGP, l'or jaune du sud de la France. (photos, tutoriels, films de marque...).

Conception et réalisation

Capture d’écran 2019-11-18 à 14.11.16.pn

Marché de Menton

2019

 

Série photographique.

Au delà des produits et des lieux dans lesquels ils se déploient, les marchés, c’est avant tout des gens qui les font vivre. Des gueules, des personnalités, des vies surprenantes... Un petit tour à la découverte des tenanciers du marché de Menton.

Conception et réalisation

Capture d’écran 2019-11-28 à 17.12.06.pn
Mare Nostrum
La cuisine prend le large
2019

Série culinaire.

Portraits de chefs travaillant les produits de la mer en collaboration avec la poissonnerie Les Pêcheries de Menton.

Conception et réalisation

Capture d’écran 2019-12-05 à 09.21.52.pn

Fender

2016

 

Sessions électriques pour la promotion des nouvelles guitares de la marque Fender.

Conception et réalisation

-affiche-1.JPG

Ist FAUST schön?

2008

 

Documentaire - 85 minutes.

Long métrage documentaire évoquant la philosophie et l'utopie musicale d'un groupe de rock des années 70 toujours en activité, Faust, groupe phare du rock allemand catalogué sous le nom Krautrock.

Production et réalisation