BIOGRAPHIE
Julien Perrin, 39 ans, concepteur, réalisateur, chef opérateur, monteur.
Originaire du Nord, je descends à Paris en 1999 pour débuter des études de cinéma à l'Institut International de l'Image et du Son (3IS). Diplômé en section Image, je débute en qualité de régisseur et assistant caméra sur des documentaires produits pour Arte et apprends la production au sein de l'équipe des programmes courts de Canal +.
En 2004, après avoir travaillé en tant que 1er assistant sur un long métrage tourné en Syrie, Jordanie et au Liban ("L'attente"), je m'attaque à un projet personnel de documentaire autour du rock allemand des années 70, le Krautrock. Après des mois de travail sur l'écriture et de nombreuses rencontres , je réoriente mon approche et me focalise sur un groupe en particulier, le premier signé sur le label Virgin, Faust. En sortira un long-métrage documentaire diffusé dans le monde entier: "Ist FAUST schön ?"
En parallèle de nombreux projets personnels, souvent liés à la musique, je me tourne vers le monde de la beauté via Sephora où je découvre un autre univers et parfait mon apprentissage de la lumière et de la réalisation institutionnelle et publicitaire.
En 2011, j'ouvre ma société de production où je développe et produit, en partenariat avec deux sociétés de production (Open Clap et CoProd), des contenus pour Sephora, Laroche-Posay, Kenzo, Givenchy ainsi que de très nombreux projets plus personnels: clips, mini documentaires, courts-métrages.
Aujourd'hui, l'expérience acquise auprès d'univers variés m'a permis d'affirmer un vrai regard au sein de mes travaux, principalement orienté vers la découverte des autres, les aventures humaines et les démarches personnelles.
PROJETS
sélection
Boucherie Caverivière
2019/2020
Création de contenus audiovisuels haut de gamme et exigeant autour de la démarche responsable de la boucherie de Yoann Caverivière dont le magasin est situé aux Halles municipales de Menton (photos, documentaires, publicités...).
Conception et réalisation
Single Collection
2019
Série documentaire.
Une personnalité, une musique, une histoire.
Dans le cadre intime d’une interview, des gens se livrent à la confidence sur le rythme d’une chanson qui les a marqués.
Conception et réalisation
Volvo XC 40
Aout 2018
Campagne internet.
En déambulant avec le nouveau Volvo XC40, un influenceur Instagram fait découvrir à un autre influenceur les trois meilleurs spots de sa ville.
Client : Volvo France
Conception et réalisation
La Maison du Citron
2019/2020
Création de contenus vidéos et photo pour l'entreprise familiale de Laurent Gannac, agrumiculteur spécialisé dans le citron de Menton IGP, l'or jaune du sud de la France. (photos, tutoriels, films de marque...).
Conception et réalisation
Marché de Menton
2019
Série photographique.
Au delà des produits et des lieux dans lesquels ils se déploient, les marchés, c’est avant tout des gens qui les font vivre. Des gueules, des personnalités, des vies surprenantes... Un petit tour à la découverte des tenanciers du marché de Menton.
Conception et réalisation
Mare Nostrum
La cuisine prend le large
2019
Série culinaire.
Portraits de chefs travaillant les produits de la mer en collaboration avec la poissonnerie Les Pêcheries de Menton.
Conception et réalisation
Fender
2016
Sessions électriques pour la promotion des nouvelles guitares de la marque Fender.
Conception et réalisation
Ist FAUST schön?
2008
Documentaire - 85 minutes.
Long métrage documentaire évoquant la philosophie et l'utopie musicale d'un groupe de rock des années 70 toujours en activité, Faust, groupe phare du rock allemand catalogué sous le nom Krautrock.
Production et réalisation